ma biographie

A propos De Moi

David, sous mon pseudonyme « Dalma » né à Fribourg, en Suisse et originaire du Portugal. A 11 ans, la musique commençait déjà à entrer en moi, et j’ai commencé à jouer du piano au conservatoire de Fribourg, où j’atteins le niveau de semi-pro en Jazz et musique moderne.

Dès lors, ce qui m’attire le plus à jouer ce style musical était simplement sur le fait qu’un pianiste pouvait simplement improviser de belles mélodies sans avoir une partition l’obligeant à jouer ce que la partition lui disait.

Ce qui me passionne est tout simplement créer des mélodies sonores et d’en faire ce que je veux avec toutes les gammes du piano. Le Jazz et le solfège m’ont simplement apporté des bonnes connaissances pour après être capables de partir dans beaucoup de direction musicale et avoir des idées infinies à tout moment et surtout une bonne influence de celle-ci. Mon père Carlos, été à mes côtés pour m’encourager et continuer dans ma passion, il m’a toujours donné des ondes positives pour persévérer dans la musique et plus particulièrement pour jouer du piano. Même quand les premiers concerts sont arrivés, il a été le premier à me motiver pour ne pas lâcher et enchaîner concerts et soirées ambiantes.

Même mon petit frère fanatique des drums et de la musique Afro était de la partie ; il y amenait un flow supplémentaire à mes musiques et surtout amenait quelque chose de différent. Ensemble, plus que motivé, on a réussi à être apprécié par énormément de monde, et cela nous motivait encore plus. Toute cette adrénaline m’a permis de m’épanouir avec mon clavier et surtout de remixer chaque morceau à ma sauce avec des improvisations, changement rythmique et mélodiques. Depuis 2 ans, sous le nom de Dalma, j’ai décidé de me dédier à la production musicale. Et ce qui me passionne le plus est le côté créatif. Je peux jouer, créer, inventer, remixer comme bon me semble. Ce style musical me met à mon aise.

La musique Afro, la Kizomba, le Hip Hop/ Rap et le Reggaeton sont des styles que j’apprécie
particulièrement. J’écoute ce genre de musique depuis mon enfance, ce qui m’a permis d’être un grand connaisseur et d’avoir un bon savoir-faire dans ces styles musicaux.

En tant que Beatmaker, j’ai un grand faible pour les appareils électronique que j’utilise pour ma production musicale. Je suis un grand fan de nouveaux plugins (programmes musique /
banque de sons/ synthé virtuel) et je suis toujours à la recherche de nouveauté, ce qui me permet de trouver d’autre façon de travailler.

Il s’influence surtout de personnes comme Nelson Freitas, Djodje et Kaysha pour de la Kiz m’ont beaucoup influencé et je m’inspire de personnes comme Daddy Yankee que je considère numéro 1 pour le Reggaeton.

Sans oublier mon favori dans le Hip Hop américain, Timbaland, qui a sorti des
magnifiques tubes et qui est pour moi un des meilleurs producteurs actuels mondialement.